TEAM & FRIENDS
SARAH L. FRASER
Clinical psychologist, Ph.D; Pse. ed
Mother, friend, teacher, psychologist, I love being with people, learning from people, participating in amazing projects with passionate people. I am a professor at the University of Montreal at the school of Psychoeducation. I am also a member of the Centre de Recherche en Santé Publique of Université de Montréal, and co-chair of Myriagone Chaire McConnell Université de Montreal en Mobilisation des Connaissances Jeunesse
DOMINIQUE GAGNON
Finissante à la maitrise en psychoéducation
Je m’intéresse aux relations entre les personnes autochtones et non-autochtones depuis bientôt quatre ans. J’ai choisi d’y dédier mon mémoire de maitrise en Psychoéducation à l’Université de Montréal avec Sarah Fraser de 2016 à 2018. Je m’intéresse plus particulièrement à’l’altération entre les différents acteurs du système de soins du Nunavik. Pendant mon parcours de recherche j’ai participé à plusieurs conférences en Suède, à Montréal et à Québec. J’ai pu y communiquer mes résultats et partager mes apprentissages. J’ai aussi participé à l’écriture d’autres articles dans le cadre du projet de recherche-action de Sarah Fraser.
EVE-MARIE VALIQUETTE
Candidate à la maitrise en psychoéducation, Pse.ed
Mon mémoire porte sur les facteurs contextuels qui influencent les stratégies de développement communautaire de stratégies de prévention du suicide en contexte Nordique. Je suis également assistante de cours pour le cours Intervention psychoéducative en contexte autochone.
Je travaille à temps partiel comme psychoéducatrice dans une école préscolaire de Montréal Nord, où ma passion pour l'intervention interculturelle est bien alimentée!
LOUISE MOULIN
Candidate à la maitrise en Psychoéducation
Après 4 années d’études à l’université de Montréal, une relation amoureuse m’a ramenée en France où je réalise présentement mon stage de deuxième année de maîtrise. Je suis investie dans plusieurs projets de séjours de rupture et thérapie par l’aventure.
LÉA PLOURDE
Candidate au doctorat en psychologie communautaire
Léa est étudiante au doctorat en psychologie communautaire à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) sous la supervision du Professeur Brian Mishara Ph.D. Son projet de thèse de doctorat, qui porte sur les facteurs favorisant la résilience des jeunes Inuit à risque suicidaire au Nunavut, lui a valu une bourse des IRSC en 2016. Depuis avril 2017, Léa fait partie de l’équipe de recherche de Sarah Fraser dans laquelle elle participe activement et coordonne plusieurs projets.